Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une americaine pour une pub Air Algerie

Une americaine pour une pub Air Algerie

La compagnie Air Algérie vient de lancer en juillet son Call Center, centre d’appel destiné à prendre en charge la clientèle par téléphone notamment en matière de réclamations, informations, réservations, ventes ….

La compagnie nationale ne pouvait en effet plus se permettre de rester à la traine en matière de qualité de service et relation client.

Un projet qui vise avant tout à tenter de changer l’image d’Air Algérie ;

et pour lequel la compagnie n’a pas lésiné sur les moyens qu’ils soient financiers, immobiliers et humains (50 personnes affectées).

La naissance de ce Call Center a été portée à la connaissance du public par voie publicitaire sur internet et dans la presse sous forme d’un visuel intitulé « lancement call center Air Algérie ». Rien à redire jusque là, mais le HIC est que la jolie dame en premier plan qui figure sur la pub est qui est sensée représenter le Call Center d’Air Algérie et valoriser la compagnie nationale Air Algérie, n’est pas algérienne mais américaine !

En effet, il fallait pour Air Algérie que cette femme qui serait vue par des millions de personnes soit jolie, mignonne, et commerciale … mais hélas ce modèle n’est pas membre de la compagnie aérienne et n’est pas algérienne.

Une petite recherche sur google a permis de vite découvrir que la photo de ce modèle a été achetée par Air Algérie sur le site dreamstime, site américain de vente de photos en ligne.

Eh oui, une américaine et non pas une algérienne pour une publicité Air Algérie.

La compagnie nationale a donc fait le choix d’associer une américaine à l’image de la compagnie.

Comme si parmi les quelques milliers de femmes et hôtesses employées par la compagnie, et les millions d’algériennes de notre pays, il n’y en avait pas une seule qui puisse représenter les canons de la beauté et symboliser Air Algérie et son Call Center.

La COM d’Air Algérie trouve-t-elle son personnel féminin et les algériennes trop moches ?

Cette pub est vexatoire, et représente une véritable insulte envers le personnel féminin de la compagnie nationale voire même un manque de considération envers toute la gente féminine algérienne.

Aussi, par respect de la femme algérienne et du caractère public de la Compagnie Nationale, cette publicité doit être changée ou disparaitre.

Mr Boultif, PDG de la compagnie donnait il y a encore peu, des leçons de patriotisme à la diaspora ; il devrait d’abord balayer à sa porte ….

Les" zigotos" d’Air Algérie nous démontrent une fois de plus leur médiocrité même en termes de communication et marketing.

Paris le 18 Juillet 2014

Partager cet article

Repost 0