Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 heures de retard : Record battu pour Air Algérie

3 aout 2015

ll est près de 4 h, ce matin, la tension est à son comble dans le hall de l’aéroport Metz Nancy Lorraine, quand les 147 passagers entendent que le vol est à nouveau reporté. Ce matin, la compagnie a annoncé qu’elle affrétait un avion en provenance d’Alger et que les passagers pourraient embarquer aux alentours de 14 h.

Il est près de 4 h, ce matin, la tension est à son comble dans le hall de l’aéroport Metz Nancy Lorraine, quand les 147 passagers entendent que leur vol est à nouveau reporté.

« On attend depuis 10 h, dimanche matin. On ne nous donne aucune information. On nous explique que c’est une panne. Que le technicien doit arriver. La communication c’est n’importe quoi. » Les passagers du vol en partance de Metz pour Alger auraient dû monter à bord d’un A 320 à 12 h 40 dimanche matin.

Mais, « le commandant de bord a décidé de ne pas décoller suite à un problème technique » assure le délégué régional de la compagnie Air Algérie, Cherif Zahar.

Les tentatives pour réparer se sont avérées vaines. « Aux alentours de 4 h, nous avons dirigé des gens vers des hôtels, d’autres sont restés chez eux, d’autres ont voulu rester à l’aéroport », reprend le délégué régional.

Ce matin, la compagnie a annoncé qu’elle affrétait un avion en provenance d’Alger et que les passagers pourraient embarquer aux alentours de 14 h.

Après de 28 heures d’attente, les passagers du vol à destination d’Alger, au départ de l’aéroport de Metz ont pu monter dans un avion de la compagnie Air Algérie.

source : le Republicain Lorrain 4 Aout 2015

Partager cet article

Repost 0