Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air Algérie : la fin de la saison estivale ternie par de nombreux incidents

Alors que la saison estivale semblait se dérouler sans accrocs pour la compagnie aérienne nationale, on note depuis quelques jours une série d’incidents qui compromettent une nouvelle fois la réputation d’Air Algérie.

Dimanche 30 août, ce sont deux gros porteurs à destination de Paris et Dubaï qui sont immobilisés à Alger suite à des pannes techniques, indiquait la compagnie dans un communiqué. Air Algérie annonçait alors des perturbations sur les vols du lendemain, ajoutant que la prise en charge des passagers était assurée, tout en présentant de plates excuses.

Mais plus tard, c’est un incident plus grave qui va agiter la compagnie nationale, après qu’un passager mécontent ait filmé une chef d’escale tenant des propos virulents. La vidéo, largement relayée sur les réseaux sociaux, a rapidement fait réagir Air Algérie qui a pris une décision notable en suspendant l’employée et en engageant une procédure disciplinaire.

Fait plutôt rare, la compagnie a même publiquement communiqué sur le sujet. Car, depuis la prise de fonction du nouveau PDG, Mohamed Abdou Bouderbala, il n’est plus question d’occulter les problèmes, l’heure est plutôt à la transparence. De ce fait, les communiqués de presse s’enchaînent au rythme des incidents.

Le 1er septembre, un avion d’Air Algérie est resté bloqué sur les voies de circulation de l’aéroport parisien d’Orly, suite à une rupture de piston de frein, causant une « fuite hydraulique sur les disques de freins », rapporte Crash Aérien, un site français spécialisé dans l’actualité aéronautique. Une panne technique qui s’est produite à l’arrivée de cet Airbus A330-200, « loué à une compagnie portugaise » et reliant Alger à Paris.

Les personnes qui voyagent vers la France ne sont pas les seules à souffrir de ces désagréments. Vendredi dernier, l’avion en partance de Londres à destination d’Alger a été immobilisé sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow suite à une panne technique. Une vidéo prise par un journaliste présent sur place et publiée par le collectif CCTA (Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie), montre des passagers très agacés. Après 20 heures d’attente, leur vol a finalement été annulé. De son côté, la compagnie a assuré dans un communiqué que « la restauration et l’hébergement des passagers ont été pris en charge […] suite à cette panne ».

16:07 dimanche 6 septembre 2015 | Par Zahra Rahmouni

TSA - Air Algérie : la fin de la saison estivale ternie par de nombreux incidents

Partager cet article

Repost 0