Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Témoignage : Enorme mésaventure avec AIR ALGERIE alias AIR COUSCOUS alias AIR PEUT ETRE alias AIR HONTE

Bonjour.

En Janvier 2015, j'ai réservé et réglé des billets aller/retour Lyon -> Béjaïa du 02 Août au 30 Août 2015 et cela pour trois passagers (ma femme, mon fils de 10 ans et moi-même).
J'ai effectué cette réservation à l'agence Omar Voyages (8 RUE DE MARSEILLE, 69007 Lyon 7).

Tout d'abord, arrivé à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour l'enregistrement des bagages, on m'a annoncé que ma femme et moi-même étions absent de la liste des passagers. Par conséquent, nous avons dû partir en liste d'attente et nous avons dû réglé un supplément de 176 €.

Ensuite, je me suis déplacé plusieurs fois aux différentes agences Air Algérie de Béjaïa afin de confirmer mon retour prévu le 30 Août 2015. De plus, mon neveu s'est déplacé à l'agence Omar Voyages afin de confirmer aussi le retour prévu le 30 Août 2015. On m'a annoncé que mon retour était bien confirmé pour le 30 Août 2015 et j'ai même demandé à l'agence Air Algérie de Béjaïa Ville de m'imprimer les trois confirmations (ma femme, mon fils de 10 ans et moi-même) pour le retour prévu le 30 Août 2015.

Cependant, arrivé à l'aéroport de Béjaïa pour l'enregistrement des bagages, on m'a annoncé que j'étais absent de la liste des passagers. Ainsi, seuls ma femme et mon fils de 10 ans ont pu prendre le vol retour le 30 Août 2015 car il n'y avait plus de place en liste d'attente. Par conséquent, j'ai dû prendre un autre vol retour le 31 Août 2015 et cela depuis l'aéroport de Sétif et j'ai dû réglé un supplément de 11 000 DA.

Enfin, je vous épargne les différents échanges houleux avec le personnel d'Air Algérie et leurs différents manque de respect, de considération et de professionnalisme.

Je me permets donc de vous contacter afin de vous demander conseil pour demander un remboursement des différents frais engendrés par ces mésaventures et aussi de demander des dédommagements pour préjudices morales.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.

M.N.

Témoignage : Enorme mésaventure avec AIR ALGERIE alias AIR COUSCOUS alias AIR PEUT ETRE alias AIR HONTE

Pour commencer, nous vous invitons d’écrire une lettre de réclamation a l'Agence d'Air Algerie de Lyon (8 RUE DE MARSEILLE, 69007 Lyon 7).

Envoyez une copie de cette lettre par email a :

  1. service-clients@airalgerie.dz,
  2. helpdesk@airalgerie.dz,
  3. airalgerieplus@airalgerie.dz,
  4. contacts@airalgerie.dz

S'ils ne vous donnent pas de réponses satisfaisantes, contactez la Direction Générale de l'Aviation Cicile (DGAC) française vu que vous avez achetez votre billet dans une agence en France.

Adresse : 50 Rue Henry Farman, 75720 Paris

Téléphone :01 58 09 43 21

Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas de nous contacter.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :