Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BECHAR : Une fillette handicapée empêchée de monter à bord d’un avion Air Algérie

En Algérie, un seul handicapé qui a tous les privilèges du monde. Les autres sont traités comme des esclaves dans leur propre pays !!!

================

Une fillette de 13 ans handicapée physique prénommée Kaoutar a été empêchée de prendre l’avion à partir de l’aéroport d’Oran à destination de Béchar.

L’adolescente qui voyageait avec son père Mir Houari a effectué l’aller Béchar-Oran sans problème, mais le retour à Béchar a été refusé à la fille au niveau de l’embarquement à Oran à cause de son handicap physique, affirme le père qui a protesté contre la mesure qu’il a jugé discriminatoire.

Le père a exhibé une copie d’un rendez-vous médical avec le médecin traitant de sa fille et une carte d’handicapée délivrée par le ministère de la Solidarité nationale et sur laquelle les dispositions de loi 02-09 du mai 2002 sont sommairement rappelées aux responsables des services publics sur les avantages, la priorité et la protection de cette catégorie sociale des handicapés physiques et mentaux que beaucoup ont malheureusement tendance à oublier.

Mir Houari a été mis dans l’obligation d’effectuer, dit-il, le retour sur Béchar par train. En plus, s’indigne le père, «un cabas de voyage contenant ses effets vestimentaires et ceux de sa fille ont été égarés, à l’aller, à l’arrivée à l’aéroport d’Oran». Il a adressé indique-t-il une lettre de réclamation à la compagnie d’Air Algérie (dont nous détenons copie) mais aucune suite ne lui a été réservée. Notre interlocuteur affirme être prêt à confronter la personne d’Air Algérie qui lui a refusé l’accès à l’embarquement.

ElWatan : BECHAR : Une fillette handicapée empêchée de monter à bord d’un avion

Ce n'est pas la première ni la dernière fois. D'autres cas simulaires :

Pour rappel, voici les droits de passagers aériens et les démarches à suivre :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :