Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Algérie 1 : Un bobard déclenche une grève sauvage : plusieurs vols internationaux annulés

C’est une nouvelle pagaille qui a prévalu ce matin à l’aéroport international d’Alger. Sans crier gare, les syndicats ont déclenché une grève sauvage dont les otages sont comme de coutume les voyageurs.

Une grève d’autant plus mal tombée que beaucoup de voyageurs comptaient profiter de cette période de vacances scolaires pour se rendre à l’étranger. Conséquence de cette grève sauvage : plusieurs vols en international de la matinée sont annulés.

Mêmes les responsables d’Air Algérie ont été « surpris » par cette grève. La cause de ce débrayage ? C’est un bobard sur les réseaux sociaux qui est ensuite relayé par certains journaux parus dimanche. En l’occurrence, il s’agit d’une augmentation conséquente, on parle de 20 millions, dont auraient bénéficié, en catimini, les pilotes.

L’information a vite fait le tour des syndicats de l’aéroport qui ont décidé illico d’une grève, sans préavis qui a touché le personnel naviguant commercial (PNC), le personnel au sol… Il aura fallu le déplacement du PDG de la compagnie aérienne Air Algérie, M. Bouderballa, à l’aéroport international, pour engager aussitôt des discussions avec les syndicats.

Après avoir été rassurés que « pour le moment aucune augmentation n’a été accordée », les syndicats ont appelé à la reprise du travail. « Il y aura bien des augmentations, mais en 2016 et aucune catégorie ne sera exclue » ont tenu à rassurer les responsables d’Air Algérie.

Algérie 1 : Un bobard déclenche une grève sauvage : plusieurs vols internationaux annulés

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :