Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Liberté : Plus de 150 passagers à bord d’un avion fissuré d’Air Algérie

Une fissure constatée sur le fuselage d’un appareil de la compagnie Air Algérie, assurant la liaison Constantine-Tamanrasset (vol 6342), a contraint le pilote de regagner la base mère pour une opération de maintenance. D’une source bien informée, nous avons appris, hier, que l’appareil, un Boeing 737-800, avait décollé de Constantine, samedi à 15h30, avant d’atterrir à Tamanrasset vers 19h après avoir effectué une escale à Ouargla.
Selon la même source, plus de 150 passagers étaient à bord de l’avion qui aurait été touché par le transporteur de l’escabeau d’accès avant son décollage.
Ce n’est qu’en arrivant à Tamanrasset qu’on s’est rendu compte de la fissure qui était à l’origine de l’annulation du vol retour. À la délégation régionale d’Air Algérie à Tamanrasset, on a assuré que les passagers ont été tous pris en charge à la suite de cet incident fâcheux et expliqué que l’aéronef endommagé a été soumis à une expertise sur avis de l’entreprise de contrôle technique Verital.
Une équipe de réparation de fuselages a été dépêchée à Tamanrasset pour colmater la fissure afin de permettre à l’appareil de rejoindre la base de maintenance d’Alger. Toutefois, l’avion restera cloué au sol en attendant l’accord de navigabilité délivré par des experts de la compagnie, ajoute-t-on.

RABAH KARECHE

Liberté : Plus de 150 passagers à bord d’un avion fissuré d’Air Algérie​

Partager cet article

Repost 0