Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La meilleure caméra cachée du Ramadhan 2016

El-Manchar : SOUPÇONNANT UNE CAMÉRA CACHÉE, DES VOYAGEURS REFUSENT D’EMBARQUER SUR UN VOL À L’HEURE D’AIR ALGÉRIE

L’aéroport international Houari Boumediene a vécu hier une sacrée après-midi, dans une cohue indescriptible causée par près de 250 voyageurs devant se rendre à Paris.

En effet, selon des témoins présents sur place, l’enregistrement des voyageurs et des bagages se déroulait normalement ; des files d’attente organisées, des voyageurs présents et des bagages ordinaires ne présentant pas beaucoup de dépassement de poids. Bref, la bonne ambiance était au rdv et les choses s’annonçaient bien. Un peu trop bien même.

Mais tout s’est gâté au moment de l’annonce d’une hôtesse d’Air Algérie que l’embarquement allait commencer et invitant par là même, les voyageurs à rejoindre la porte d’embarquement. « À ce moment, nous dit Saïd, un voyageur présent sur place, il y a eu une scène incroyable : tout le monde a regardé sa montre au même moment, et nous nous sommes tous aperçus qu’on était à environ 1h15 du vol (prévu à 16h15). »

Il n’en fallait pas plus pour réveiller les esprits et les soupçons des voyageurs. Dans la foulée de l’annonce, des voix ont commencé à s’élever un peu partout dans le hall pour exprimer d’abord une stupéfaction puis un rire général avant de voir les voyageurs retourner à leur place dans le hall en refusant d’embarquer.

La jeune hôtesse d’Air Algérie n’en croyait pas ses oreilles ! personne ne voulait se présenter à l’embarquement. Elle dût refaire une annonce pour dire que l’embarquement était ouvert et que tout le monde était invité à se présenter avec sa carte.

C’est à ce moment là qu’un voyageur se lève, bientôt suivi par d’autres, pour crier en rigolant : « héhéhé, ya Air Algérie, on est pas tombé de la dernière pluie, Ramdhane est bientôt terminé et vous, vous cherchez à nous faire encore des caméras cachées pour nous faire croire que le vol est à l’heure ! allez, c’est bon, rana feqnalkoum ! on va attendre qu’on soit en retard pour se lever !»

Eclat de rire général dans le hall devant un personnel médusé qui n’en croyait pas ses oreilles. « je vous assure messieurs, dames que le vol est à l’heure et que vous nous allons pouvoir partir comme prévu. Tout le monde est déjà enregistré, il n’y a aucun retardataire, croyez-moi.»

Peine perdue pour elle puisqu’un autre voyageur se lève et crie fort « il est anormal que tout se passe normalement avec Air Algérie, alors cessez un peu vos blagues ! déjà que vous avez une mauvaise réputation… »

Il aura fallu l’intervention du responsable d’Air Algérie au niveau de l’aéroport et celui de la PAF pour forcer les gens à embarquer.

Finalement, le vol est parti avec 1h30 de retard. Les voyageurs devaient se sentir rassurés.

El-Manchar : SOUPÇONNANT UNE CAMÉRA CACHÉE, DES VOYAGEURS REFUSENT D’EMBARQUER SUR UN VOL À L’HEURE D’AIR ALGÉRIE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :