Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TSA : Incident sur le vol d’Air Algérie : ce qui s’est passé

Le vol AH 1020 d’Air Algérie reliant Alger à Marseille a dû rebrousser chemin vers l’aéroport Houari Boumediene d’Alger après 30 minutes de vol, en raison d’un incident technique.

Après son décollage vers 14 heures (prévu à 13h30), l’avion est donc retourné à Alger aux alentours de 15 heures, avec ses 97 passagers sains et saufs, indique la compagnie aérienne nationale dans une déclaration à TSA. « Après une demie-heure de vol, le commandant de bord a détecté un problème et il a décidé de faire demi-tour par mesure de précaution », explique la même source.

Le problème technique identifié

Il s’agit en fait d’un filtre à carburant contaminé, selon la Directrice de la communication de la compagnie, Mounia Bertouche. Ceci requiert « une extinction du moteur », ce qui n’est pas possible en vol, poursuit la même source. Le pilote de l’appareil – un Boeing 737-600 – a choisi de retourner à Alger par précaution, afin d’assurer un maximum de sécurité au passagers d’Air Algérie, détaille la compagnie.

Le choix de revenir vers l’aéroport de départ répond, en plus de la sécurité, à une question de coûts, précise la même source. « Il fallait éteindre le moteur et il était plus rapide et plus sûr de revenir à Alger », indique Mme. Bertouche. De plus, Air Algérie dispose d’une base de maintenance à cet effet, il était donc plus judicieux d’en faire usage, plutôt que d’immobiliser l’appareil à Marseille, avec les coûts que cela implique, explique-t-elle.

Les passagers repartis vers Marseille

Quant aux passagers, ils ont pu embarquer sur un second appareil de remplacement et sont actuellement en vol vers leur destination initiale. « Le vol vers Marseille a redécollé » un peu avant 17h30, précise la même source.

18:25 samedi 6 août 2016 | Par Tewfik Abdelbari

TSA : Incident sur le vol d’Air Algérie : ce qu’il s’est passé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :