Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ahcène Grairia, PDG de l'ENMTV.

Dans un courrier dont nous publions une copie, Ahcène Grairia, le PDG de l'Entreprise nationale des transports maritime de voyageurs (ENTMV) révèle que l'entreprise qu'il dirige a dépensé plus de un million d'euros pour rien.

Que se passe-t-il à la Direction informatique de l'ENTMV ? Un système informatique onéreux acheté et installé sans qu'il ait servi. Des sommes folles sont dépensées par la direction de l'informatique pour un objectif médiocre. Voilà en clair le résumé du cette lettre.

Dans une missive datée du 3 novembre, adressée à la directrice de l'informatique et des télécommunications (lire plus bas le courrier), le PDG Ahcene Grairia confie les déboires de sa direction informatique et les échecs de mise en place d'un nouveau système onéreux qui n'a jamais fonctionné. Il est aussi et surtout révélé que d'importantes sommes d'argent ont été mobilisées pour ne rien améliorer.

Ahcène Grairia rappelle à la directrice qui pointe "l'obsolescence" du système de réservation informatique de l'entreprise que "instruite par correspondance du mai 2016 d'apporter votre contribution pour l'élaboration du cahier des charges pour l'acquisition d'un sustème de réservation performant et efficace. A ce jour, il est à constater aucun développement à ce sujet". Puis de signaler que pour les payement c'est la direction informatique qui est chargé des règlements directement "pour un système que vous aviez jugé obsolète et pour lequel aucune amélioration informatique n'a été initiée".

Les montants de ce gâchis ? 114 583,8 euros par an rien que pour l'abonnement entre 2010 et 2016. "Soit 802 086, précise le PDG dans son courrier, durant cette période et qui constituent près de 80% des montants avancés par vos soins". En conclusion de courrier : il souligne : "Les différentes missions dévolues à la direction informatique sont restées à l'état stationnaire depuis longtemps". Et courageusement notre PDG ose ceci : "des solutions s'imposent en urgence".

Que fait le Président-directeur général devant autant de dépenses ? Il rédige ce simple courrier de rappel ! En ces temps de crise, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur le management des entreprises nationales qui croulent sous des dépenses qui donnent le vertige.

Faut-il rappeler que des syndicalistes ont par le passé saisi le PDG sur les dérives de l'entreprise qu'il dirige ? (voir plus bas).

Yacine K.

Le matin d'Algérie - ENTMV : plus d'un million d'euros dépensés pour rien !!!

Le matin d'Algérie - ENTMV : plus d'un million d'euros dépensés pour rien !!!
Le matin d'Algérie - ENTMV : plus d'un million d'euros dépensés pour rien !!!
Le matin d'Algérie - ENTMV : plus d'un million d'euros dépensés pour rien !!!

Partager cet article

Repost 0