Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air Algérie va durcir les contrôles sur les voyageurs pour limiter les violations relatives aux émissions de billets prepaid vendus en dinars algériens aux personnes effectuant un parcours étranger/Algérie.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la compagnie nationale indique qu’elle « se réserve le droit de demander les justificatifs à l’embarquement et de ne pas honorer au transport les billets prépaid émis en violation » des dispositions de la Banque d’Algérie et des conditions de la compagnie.

Cette dernière rappelle que l’émission de titres de transport « sur les parcours de l’étranger vers l’Algérie payable en dinars algériens », est seulement valable pour les « administrations, institutions de l’état et collectivités locales sur réquisitions et bons de commande ».

Cette disposition bénéficie aussi aux « personnes morales de droit algérien régulièrement inscrites au registre de commerce sur le parcours limité au sens étranger/Algérie » pour « leurs agents et techniciens étrangers non-résidents, appelés à intervenir en Algérie dans le cadre de l’exécution de marchés ou contrats préalablement domiciliés ».

Zahra Rahmouni 

TSA : Air Algérie durcit ses contrôles sur les billets vendus en dinars pour un départ depuis l’étranger

Partager cet article

Repost 0