Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air Algérie : même Sellal s'y met !

Air Algérie souffre de surcharge d’effectifs, selon Sellal

source: reporterdz.com     mardi 7 mars 2017

Écrit par  Selma Allane  

 

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a nommé une des difficultés importantes auxquelles fait face Air Algérie : la surcharge d’effectif ! En réponse à des interrogations du patronat sur le marché de l’emploi et le taux de chômage reparti à la hausse, selon ses propres déclarations, Abdelmalek Sellal a pointé la problématique du « peu de rentabilité » du salarié algérien au travail et la surcharge d’effectifs dont souffrent de grandes entreprises publiques.


M. Sellal a donné à ce sujet l’exemple de la compagnie nationale de transport aérien qui n’a besoin que 3 500 agents, alors qu’elle emploie actuellement 9 500 ! Les déclarations du Premier ministre interviennent peu de semaines après celles du ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talaï, qui s’est alarmé du « mauvais état financier » de la compagnie.
M. Talaï s’est exprimé ainsi à l’installation du nouveau P-DG par intérim d’Air Algérie, Bekhouche Alleche, en remplacement de Mohamed Abdou Bouderbala. Le nouveau patron d’Air Algérie a considéré sa nomination à ce poste comme un défi et a indiqué qu’il allait procéder à un diagnostic touchant les niveaux technique et organisationnel, ainsi que la gestion du personnel. Le nouveau patron de la compagnie aérienne nationale a également indiqué que des cadres de l’entreprise seront touchés par cette restructuration, et surtout ceux qui n’«auront pas fait leur travail convenablement. Les responsables qui ont failli à leur mission seront remplacés en fonction de l’état des lieux qui sera fait». «J’ai dans ma tête mon plan et ma vision pour développer la compagnie et je ferai tout pour lui redorer son blason. Une fois qu’on aura évalué le Plan à moyen terme de l’entreprise 2013-2017, on corrigera les lacunes pour redéfinir les priorités de l’entreprise», dira-t-il encore.

Partager cet article

Repost 0