Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un directeur viré en moins de 24 heures par une secrétaire parachutée  !
Montréal/ Un responsable d’Air Algérie limogé dans des circonstances obscures
source :  Algerie Focus 1 Mai 2017 Abdou Semmar
 
Air Algérie est au coeur d’une vive polémique à Montréal, au Canada.  Hamamouche  Yacine, Chef des Services Commerciaux de la représentation d’ Air Algérie au Canada, a été limogé dans des conditions troublantes, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.
 
 
Ce cadre a été licencié suite à une altercation avec Mademoiselle Bentebbiche Hanane, employée à temps partiel au niveau de l’ agence commerciale d’ Air Algérie à Montréal, a-t-on encore appris.
 
 
Tout a commencé le lundi 24 Avril dernier lorsque Hamamouche Yacine demande à Hanane Bentebbiche de ne pas consommer son repas du midi sur le comptoir de l ‘agence devant les clients présents en grand nombre ce jour-la. Il lui signifia tout simplement qu’ il y avait une cuisine dédiée à cet effet au niveau de l’ agence.
 
Ce rappel à l’ordre n’a pas été du goût de Melle Bentebbiche et une violente dispute éclate entre elle et Yacine Hamamouche le menaçant de le suspendre de son poste et de le renvoyer en Algérie. Une menace rapidement mise à exécution puisque le lendemain, le mardi 25 Avril, Yacine Hamamouche reçoit un ordre l’enjoignant de retourner en Algérie dans les plus brefs délais.
 
Le représantant d’ Air Algérie  au Canada, Djemai Azzedine, a reçu une instruction l’ informant que Hanane Bentebbiche  vient d’être nommée Chef du service administratif d’Air Algérie Canada. Et pourtant, selon nos informations, Melle Bentebbiche a un statut d’ étudiant étranger et elle n’a donc droit qu’ à 20 heures de travail par semaine puisqu’elle poursuit ses études dans un College universitaire à Montréal.  L’ installation officielle de Hanane  Bentebbiche a eu lieu le Mercredi 26 Avril dernier au siège de la représentation d’Air Algérie.
 
Contacté par nos soins, Yacine Hamamouche a fait savoir à Algérie-Focus qu’il a bel et bien déposé un recours auprès de la direction générale d’Air Algérie pour contester son limogeage.  “J’aurais bien voulu vous donner plus explications, mais comme je l’ai rapporté à votre correspondant, j’ai adressé un recours à la direction générale, je suis obligé de respecter la réserve. Et si le recours n’aboutit pas, vous aurez tous les tenants et les aboutissants de cette affaire”, a promis en dernier lieu Yacine Hamamouche.

Partager cet article

Repost 0