Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air Algérie : Mohamed Salah Boultif remet en place Amar Ghoul

Il n'y aura pas d'audit à Air Algérie, tonne le PDG de la compagnie aérienne nationale, Mohamed Salah Boultif, au travers de la chaîne III

Et pan ! dans la figure d'Amar Ghoul. La déclaration du PDG d'Air Algérie a un effet de sacrée douche froide sur Amar Ghoul. M. Boultif remet carrément en place son ministre de tutelle sans crainte de subir ses foudres.

La déclaration constitue un affront, une remise en cause nette de l'argumentaire du ministre des Transports pour se sortir des scandales à répétition qui ont émailé la vie d'Air Algérie.

L'information n'a pas été donnée par quelque journal indépendant, mais elle a été rapportée par une radio nationale. Si elle a été ainsi laissée passer c'est qu'il y a une volonté haut placée pour faire comprendre à Amar Ghoul de ne pas s'occuper d'Air Algérie. Mais le ministre n'est pas à son premier échec, il a déjà un mal fou à mettre la main sur le contrôle du port d'Alger par où transite la quasi-majorité des importations.

Pourtant, le ministre figure dans le fan club du clan présidentiel. Un fervent supporter du quatrième mandat qui traîne plusieurs casseroles derrière lui. Mais alors, pourquoi cette cacophonie ? Sur qui repose le PDG d'Air Algérie pour contredire son ministre de tutelle ?

Le feuilleton Air Algérie c'est aussi cette information rapportée par notre confrère El Watan concernant des privilèges reçus par des responsables d'air Algérie en contrepartie du marché de construction du nouveau siège de la compagnie nationale. Le témoin, Antonio Accurso, a affirmé avoir prêté son yacht le Touch à Bernard Poulin pour amener "des gars de Air Algérie qui vont venir faire un tour (…) en Méditerranée", rapporte El Watan dans son édition de lundi. Et il se trouve que Bernard Poulin est le président fondateur du groupe Sm International qui a obtenu, en 2011, le contrat de construction du nouveau siège d’Air Algérie à Bab Ezzouar pour un montant de 83 millions d’euros. Le patron SM International a dit à Antonio Accurso, propriétaire du bateau, qu’« Il va avoir du monde, des gars de Air Algérie qui vont venir faire un tour".

Une autre affaire qui s'ajoute à toutes celles qui ont été remisées dans les fonds de tiroirs de la justice et services de lutte contre la corruption.

source : le MatinDZ du 08 septembre 2014

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :