Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le CCTA répond à Air France et pointe ses défaillances

Nous vous informons que nous avons bien reçu votre réponse suite à notre lettre de réclamation et nous vous en remercions. Malheureusement, vous avez évité de répondre à nos questions notamment en ce qui concerne notre interrogation par rapport à l’existence d’une réelle concurrence dans le marché du transport aérien algérien.

Sinon :

1- Comment se fait-il que vos tarifs sont bien souvent au-dessus de ceux d’Air Algérie et Aigle Azur !?

2- Comment expliquez-vous le fait que vous ne proposez jamais des billets à moins de 100€ vers l’Algérie et vous le faites bien vers d’autres destinations ?

Dans une réponse précédente datant de 2012, vous nous avez bien parlé des accords bilatéraux algéro-français qui freinent vos marges de manœuvres et puis d’un certain favoritisme à l’égard de la compagnie française Aigle Azur.

En outre, vous n’avez pas pris en compte notre remarque par rapport à votre filiale Transavia qui propose des tarifs très attractifs vers le Maroc et la Tunisie, par contre qui ne desserve pas du tout l’Algérie ! Dans le doute que nous nous sommes mal exprimés envers vous, nous vous reformulons notre question :

3- Pourquoi votre filiale Transavia refuse de desservir l’Algérie ?

Quant aux repas, à vrai dire, votre réponse ne nous a pas tout à fait satisfaits. Comme si vous nous dites "Vous avez raison, mais Aallah Ghaleb!" en vous inspirant du professionnalisme de la compagnie nationale Air Algérie qui se "soucie énormément" de la satisfaction de ses clients.

Néanmoins, en attendant de trouver une solution avec votre prestataire local, nous vous invitons d’afficher sur votre site Web lors de la réservation et sur la page des "Repas adaptés" en caractères "gras" et en "rouge" l’argument du "Vol de plus (ou de moins) de 2 heures" afin que le client sache quand il sera forcé de manger ce que vous lui servez, sinon il préparera des bonbons à sucer ou des chewing-gums à mâcher.

Nous restons dans l’attente d’une réponse franche de votre part pour pouvoir garder confiance en vous, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à nos sentiments les meilleurs.

Salah Hadjab

Porte-parole du CCTA

Le CCTA répond à Air France et pointe ses défaillances

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :