Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recrutement à Air Algérie : Le CCTA interpelle le Premier ministre

Le Collectif contre la cherté des transports vers l’Algérie (CCTA) revient à la charge. Réagissant à la dernière réponse de la direction de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, concernant le recrutement des enfants de hauts responsables, le CCTA saisit cette fois le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Dans un communiqué adressé jeudi dernier à notre rédaction, le CCTA réclame la transparence sur les recrutements au niveau des entreprises publiques et des représentations de l’Algérie à l’étranger. «Nous demandons la publication des listes exhaustives des salariés, en précisant bien leurs salaires et leurs diplômes, des employés recrutés par Air Algérie, Algérie Ferries, les consulats algériens, les ambassades, l’Ecole algérienne à Paris, le Centre culturel algérien à Paris et la Mosquée de Paris», précise le CCTA.

«Sachez, Messieurs, que nous aussi sommes Algériens et nous avons le droit de vous demander des comptes, de savoir ce que vous faites avec l’argent des Algériens, notre argent», ajoute-t-on dans le même communiqué. Pour le Collectif, la réponse d’Air Algérie, envoyée sous forme de mise au point à El Watan, «est une confirmation de la situation dénoncée dans la lettre adressée au ministre des Transports et à la direction d’Air Algérie».

«Air Algérie dément et confirme en même temps avoir embauché les enfants, les femmes, les neveux, les frères, les sœurs, les nièces de personnalités politiques algériennes», estime le CCTA dans son communiqué. Dans sa réaction, rappelons-le, la compagnie nationale Air Algérie a précisé, entre autres, «que les personnes citées dans la liste du CCTA sont toutes des Algériens et qu’à ce titre, elles ont le droit de travailler à Air Algérie, entreprise algérienne, et la plupart ont été recrutés par la compagnie depuis de longues années». «Cette réaction est aux yeux du CCTA un aveu assumé par le PDG de la compagnie, qui veut faire croire que les 18 noms cités – et la liste est encore longue – ne sont qu’une coïncidence», ajoute le Collectif.

Recrutement à Air Algérie : Le CCTA interpelle le Premier ministre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :