Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Air Algérie vol AH1013 : Une chute d’une dizaine de secondes fait plusieurs blessés.

Le vol AH1013 du mercredi 20 juillet 2016 avait décollé de l’aéroport Charles De Gaule (CDG) en direction de l’aéroport d’Alger avec une heure de retard habituelle chez les clients d’Air Algérie.

Mais ce n’est pas tout, après quelques minutes du décollage les passagers sentaient déjà les perturbations, habituelles mais plus fortes soulignent nos interlocuteurs. Cependant, après 20 minutes du décollage s'en est suivie une série de secousses, de plus en plus fortes, jusqu’à une chute libre de plusieurs secondes, ressenti comme une éternité rapportent des passagers.

Conséquence de ce trou d’air une dizaine de blessés, des taches de sang un peu partout dans l’appareil et un personnel volant plus fatigués et aigris que d’habitude comme si ceux qui se sont blessés l’ont fait pour ennuyer les PNC.

Le reste du voyage s’est effectué dans une atmosphère très lourde, il faut rappeler qu’aucun message du commandant de bord n’a été prononcé pour rassurer les passagers, qui ont payé pas moins de 500 € pour retrouver leurs familles et leur mère patrie.

Nous rappelons aux passagers de garder leur ceinture attachée tout au long du voyage même si le voyant « attachez vos ceintures » est étain.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :