Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un passager algérien en colère contre Aigle Azur nous écrit !

 

Un passager  écrit au CCTA pour exprimer sa colère contre Aigle Azur !

   Je suis arrivé à l'aéroport d'Orly Sud ce 23 juillet à 5h30 du matin (via un Uber de Paris qui m'a coûté 27€) juste pour être sûr d'être dans les 3H réglementaires qu'on demande avant les vols à l'international. Mon vol ZI 287 étant programmé à 7h30. A cette heure-ci il y avait déjà une queue interminable devant le guichet d'enregistrement n°65. La file d'attente n'avançait pas du tout. Au bout d'un moment les gens dans la file ont commencé à douter qu'il y avait un souci quelque part.

 Au bout d'une demi-heure d'attente devant le guichet d'enregistrement, soit vers 6h du matin, des bruits ont commencé à courir dans la queue qui disait que le vol ZI 287 serait éventuellement annulé. Les gens qui étaient au devant de la file d'attente pour l'enregistrement ont commencé à abandonner la queue et se ruer vers les guichets d'Aigle Azur qui se situer dans la Zone A de l'aéroport Orly Sud. C'est confirmé! Le vol est annulé! Annulation du vol ZI287 .

A 6h00 du matin c'est la panique générale. Le vol est annulé. Plus de 200 passagers du vol se ruait vers les guichets de l'aéroport pour essayer d'avoir une explication/trouver une solution. Les tensions mentent, des cries, les gens se poussent, s'amassent devant les guichets tous inquiets de pouvoir trouver un moyen de renter (ce qui est normal et compréhensible dans de tels situation de crise par des gens qui viennent d'apprendre à leur dépends que le vol est annulé).

Ce qui est en revanche extrêmement consternant, c'est la médiocrité et la petitesse par laquelle le personnel d'Aigle Azur a géré la situation. En effet, au lieu de montrer un minimum de compassion, le personnel d'Aigle Azur s'est montré particulièrement opaque et négligent vis à vis l'étonnement des gens. La seule information qui nous donnaient était, revenez demain à 7h du matin, on vous trouvera une solution. Et au gens qui exigeaient un droit de prise en charge, ils disaient revenez plus tard après 10h et on verra.... !

Les dames qui tenaient le guichet ont fait preuve d'une incompétence remarquable en terme de comportement avec des clients qui ont payé très chère leur billet : Tutoiement des gens, un ton particulièrement élevé, un style de communication directif ("partez d'ici" , "rentrez chez vous", ...) Incompétence quand à la connaissance des droits réglementaires des passagers Contradiction des les information données aux différents passagers (" revenez demain il y'aura un vol à 10h vers Constantine" ," ... le vol de demain est à 12h30 vers Constantine".... évidement tout cela n'a pas aider les passagers perdus à se mettre en confiance Tout cela sous l'œil amusé des gens "Normaux" qui ont pris leurs billets avec des compagnies "Normales".

 Après cet épisode, et conformément à ce que le personnel d'Aigle Azur recommandais méchamment, j'ai dû partir de l'aéroport pour rentrer chez moi et revenir plus tard ... " ... Croyez moi su parole ou bien dégagez d'ici" ... "Partez! ou j'appelle la sécurité !" Ce sont bien les mots qui ont été employés par la dame au guichet lorsque j'ai exigé mon droit légitime d'avoir une attestation d'annulation du vol ZI 287 et une confirmation écrite pour le vol du lendemain à 10h30 (ou 12h30 cela dépend des versions des dames aux guichets)

En effet, et conformément aux recommandations du personnel Aigle Azur, je suis retourné à l'aéroport plus tard dans la journée pour demander mes droits (attestation d'annulation et solution pour renter le lendemain). Eh bien là, la position du personnel avait radicalement changé. "Pourquoi vous avez pas attendu? Pourquoi vous êtes parti ce matin?

Maintenant c'est trop tard on assure plus les prises en charge, ..." Au final m'a été refusé mon droit à une attestation d'annulation de vol. Mon droit à une solution concrète et mon droit à la prise en charge. En revanche, j'ai eu droit aux propos particulièrement blessants et expéditifs du mec de la sécurité qui a été appelé en renfort par les dames au guichet. Fruit d'un billet d'avion que j'ai payé plus cher qu'un vol pour Shanghai, je me fais traité comme un fauteur de troubles et je me fais jeter dehors jusque parce que j'ai osé demander mes droits...

Merci Aigle Azur! Surtout n'arrêtez pas de sombrer dans la médiocrité pour être alignée à Air Algérie....

 A quand, nous citoyens Algériens aurions le mérite de voyager dignement!

 

                                      pour le collectif CCTA  le  24 Juillet 2017

source : http://ccta.overblog.com/2017/07/un-passager-algerien-en-colere-contre-aigle-azur-nous-ecrit.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :