Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Air Méditerranéenne : Témoignage d'un passager

Salam à tous et Jumu3a Mubaraka Inshallah!

Bref, J'aimerai partager avec vous tous ma petite expérience avec Air Méditerranée pour un vol CDG-ALGER:
Déjà le personnel était Grec qui ne parle presque pas Français et les hôtesses étaient si fatiguées et déprimées qu'elles je croyais qu'on les a force à venir.

J'attendais durant tout le voyage d'entendre la voix du Commandant de bord mais rien, "pas de signal", jusqu'à ce que au milieu du vol je demande à la pauvre hôtesse si le pilote est un Freelance/Consultant/Indépendant vu que je connaissais déjà que dans certains cas quelques compagnies évite de présenter leurs pilotes car il ne travaillent pas directement avec la compagnie, donc l'hôtesse ne m'as pas compris en Français alors j’ai demandé en Anglais, toujours pas.. Ensuite j'ai utilisé des mots simples et c'est alors qu'elle m'a dit que non et que son nom est: Lutas, et qu'il ne parlait pas Français. Donc ne sachant pas si ce nom est son nom ou prénom, donc j'ai décidé de ne plus importuner la pauvre dame.

Quelques minutes après, j'ai senti quelque chose de bizarre dans l'avion mais je regardais les passagers toujours à l'aise, alors je me suis dit: non je crois que je suis fatigue donc je suis en train d'imaginer...
Une dizaine de minutes après, j'ai ressenti la même chose, alors j'en étais sure: le moteur gauche s'etait arrête déjà 2 fois durant ce vol et cette fois la pendant longtemps, tellement longtemps que sur mon siège qui était à la gauche aussi, c’était un calme troublant puisque en général on est dérange un peu par la bruit du moteur, mais la rien...

Je suis reste la et me suis dit: Lan Yusibana Illa Ma Kataba Allahu Lana.
A l'heure de l'approche vers Alger, on a enfin entendu la voix du pilote dire juste: Algiers et 10 minutes après a peu près, il a essayé d'atterrir et c'était claire que c'était avec un seul moteur seulement alors il a raté son atterrissage car on sentait que l’autre moteur était plein gaz qui n'était pas du tout bon à ce moment-là, donc il a de justesse fait remonter le nez et a refait un tour complet pour retenter une approche et atterrir, donc après 15 minutes, il a réessayé, en pendant ce temps-là, la femme me dit: tu n'as pas senti que le moteur s'est arrête plusieurs fois? Alors là je lui dis oui en hochant la tête et des que je lui ai confirmé, elle a eu peur que le pire arrive et de mon cote je n'ai pas eu le temps de penser...

Le pilote a réussi à faire poser le A321 mais avec une grand brutalité et surtout à très grande vitesse, tellement vite qu'on a parcouru la piste en un coup de vent pendant plusieurs milliers de mètres jusqu’à arriver à une nouvelle piste qui était je crois en construction et là l'avion s'est arrête sec montrant bien qu'il a été très difficile de le contrôler normalement.

Ça a été ma première expérience avec Air Méditerranée et je ne peux pas encore juger cette compagnie mais je vous laisse la parole.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :